+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 98

Discussion: La Fin... d'une période.

Arawn Arawn est déconnecté Guild Master
    Arawn RSS Feed

Par défaut La Fin... d'une période.

Pour changer, une jolie news pour vous apprendre que Dark Legion @wow passe en mode casual extrême, n'espérez plus nous voir avancer en quoi que ce soit en terme de PvE sur ce jeu.

Notre roster PvE est réduit, d'une moyenne d'age imposant pas mal d'impératifs IRL, le recrutement est quasi inexistant, la progression PvE est stagnante, le staff d'officiers ne se renouvelle plus et s’essouffle depuis des mois... un mélange de tout ceci, on ajoute 6-7 ans de WoW pour certains, tout cela fait que la passion pour le jeu ou la volonté de s'investir n'est plus du tout la même pour chaque membre. C'est la mort de la guilde à petit feu. Nous stoppons donc le PvE et permettons à nos légionnaires motivés de quitter le navire pour voguer vers de nouveaux cieux et continuer leur progression. A toutes les guildes de Sargeras, soyez sûr, ils valent le coup.

Vous attendiez probablement un message de ce type depuis hier, vous aviez raison et je m'en excuse. Encore une fois l'irl marque de son sceau mon changement de situation qui influe sur la guilde depuis plus d'un an.
    Une petite femme (@meetic legion), un job stable qui donne envie de se lever le matin (ce n'est pas donné à tous...) et qui prend beaucoup de temps, prochainement une maison ...
    Oui, je n'ai clairement plus suffisamment de temps à consacrer au jeu, à la guilde, et surtout à la gestion de tout ceci. Cela fait un moment qu'avec le staff on cherche à trouver des solutions, mais je ne suis pas le seul à devoir faire face à tout ces changements, c'est normal, on vieillit parait-il.

Bref, ces derniers mois se sont caractérisés par l'arrivée de Cataclysme qui a ravivé la flamme du jeu chez certains, pendant un temps mais n'a en rien solutionné nos problèmes de recrutement, de staff. Merci à IDK qui a jonglé durant tout ce temps avec les casquettes de GM/Lead/Officier/Organisateur. Ce n'est pas facile de faire çà seul ou presque et je sais de quoi je parle, et d'autres qui passeront par ici lire ces lignes aussi...

On a dernièrement critiqué mon absentéisme sur wow. A juste titre même si ce n'est pas la première fois en 7 ans sur ce jeu que je dois prendre un peu (beaucoup) de distance avec mon rôle. J'ai toujours su m'entourer d'un staff compétant avec qui on réussissait à insuffler motivation, goût du jeu et à tisser un lien "familial". Actuellement, seul ce lien persiste "@je joue avant tout à la DL !)

Notre guilde sous wow s'est essoufflée. Comme le signalait Shadap, tous les anciens ont un jour ou l'autre apporté leur pierre à l'édifice, je vous en remercie et je crois qu'on peut tous se féliciter du parcours effectué depuis le début sur ce jeu.
    On aura vécu bien des évènements depuis la bêta/le lancement en 2004-2005: joie, tristesse, passion, haine, fraternité, animosité, frustration, accomplissement ... et ceci en toutes époques. On aura connu les alliances de guilde du début de wow, les raids à 40, les scissions, les fusions, les migrations de serveurs, les raids à 25, l’héroïque, les raids à 10 ... des hauts, des bas, de franches réussites en terme d'avancée PvE comme de gros échecs.
    Merci à tous, chers légionnaires pour cette tranche de vie inoubliable.

La Dark Legion sous wow se meurt à petit feu, mais ne disparait pas, restera une guilde casual où les gens pourront se retrouver, instancier, jouer selon leurs envies. Il n'y aura juste plus de staff pour organiser des raids et nos légionnaires les plus disponibles et compétents renforceront probablement les rangs d'autres guildes... GL& HF à eux.
    Ca me déchire le cœur de faire cette annonce car c'est un investissement important en temps et en argent depuis 10 ans avec des choix de vie. Il est évident que nombre de joueurs tourneront la page totalement.
    La Dark Legion, c'est plus que wow, on a longtemps été une guilde multi-jeux et je compte bien relancer cet aspect de la guilde.
    Cela signifie que le site, le forum, et le TS également resteront ouverts, disponibles et évolueront. Je ne vous promets rien de plus qu'un petit coin du web où se retrouver et où chacun pourra organiser/inviter à participer à des sessions/critique de jeux divers.
    Parce que vous continuerez tous à "geeker" de bien des manières, je vous invite à le faire encore par ici.

PS : remords majeur ... merci à toi Caut pour le temps que tu as passé sur la conception du DLP next GEN. C'est juste un chef d’œuvre qui malheureusement n'aura pu être exploité....
    Dernière modification par Arawn ; 28/04/2011 à 21h20.
    " Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A.Einstein

Merak Merak est déconnecté Ancien
    Merak RSS Feed

Par défaut Re : La Fin... d'une période.

Snif...

Dommage de finir comme ça, mais je ne regrette pas ces belles années passées ici.
    On se reverra en dehors du jeu de toutes façons. ^^
    Merak 100Aurelia 100Ghibli 100Jota 100Giulietta 100Europa 100Mïura 100Zonda 100Giulia 100

Arawn Arawn est déconnecté Guild Master
    Arawn RSS Feed

Y a plein d'autres jeux à explorer :)

et Disneyland
    " Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " A.Einstein

Solijo Solijo est déconnecté Ancien
    Solijo RSS Feed

Shaman Re : La Fin... d'une période.

Rien à ajouter je pense. Ce furent de bons moments partagés et c'est forcément beaucoup plus qu'un tas de pixels. Pour ceux qui continuent le jeu, on se recroisera obligatoirement, au détour d'un raid PU ou autres instances hero. D'ailleurs je suis en vacances 1 semaine à partir de demain donc up pour test ZA et ZG :)

Arawn et Pero, on se verra toujours au détour d'une bouffe chez l'un ou chez l'autre ou d'un restal ;)

Volknar Volknar est déconnecté Ancien
    Volknar RSS Feed

triste d'apprendre ca , j'ai passé de superbes années avec vous , mais l'irl nous rattrape toujours :)
    bonne continuation a tous , rdv a l'irl et peut être sur d'autre jeux ( je vise star wars the old republic ou sinon tjs sur PS3 , mon pseudo : FR3D57440 )

fait attention arawn a disney , y a des rochers qui tombe au niveaux du train !!
    sinon bravo a toi pour tout ce que tu as fait durant toute ces années
    On en as gros !!!

Olga Itak Olga Itak est déconnecté Ancien Arbre
    Olga Itak RSS Feed

Et tu sort ça pour mon annif ! ^^

En tout cas, on reste DL pour toute sa vie je pense. Grâce à la DL j' ai rencontrer mon Rasta et de bon amis (très bon) d'ailleurs j'espère qu'on se verra bientôt ^^ (au passage il faudra que Merak vienne passer un week end quand la maison sera potable :D)

Et je suis convainque que cette expérience de GM t'a énormément apporté en terme de management organisation, expression etc...

Et pis bientôt DIABLO 3 !!!
    Olga: Druide spé heal
    Contre les Ø et autre accent bizarre sur les pseudos !

Geawin Geawin est déconnecté Ancien
    Geawin RSS Feed

eh ben voilà une journée qui commence bien... !
    C'était inévitable à long ou moyen terme de toute manière, comme l'a dit Arawn ceux qui avaient commencé WoW en mm temps que la guilde ne sont plus nombreux à jouer encore et l'âge n'aidant pas à poursuivre ce type de jeu, je ne peux pas dire que cette annonce me surprenne.

De toute manière il y aura d'autres jeux pour se retrouver !

A trés bientôt (de toute manière vous savez où me trouver !)

Merak RSS Feed

Citation Envoyé par Olga Itak Voir le message
    Et tu sort ça pour mon annif ! ^^

En tout cas, on reste DL pour toute sa vie je pense. Grâce à la DL j' ai rencontrer mon Rasta et de bon amis (très bon) d'ailleurs j'espère qu'on se verra bientôt ^^ (au passage il faudra que Merak vienne passer un week end quand la maison sera potable :D)

Et je suis convainque que cette expérience de GM t'a énormément apporté en terme de management organisation, expression etc...

Et pis bientôt DIABLO 3 !!!
    Mais need !!! ^^

Et effectivement, la MeeticLegion aura bien fonctionné. Si je ne me trompe pas, on a 5 couples made in DL qui subsistent...
    Merak 100Aurelia 100Ghibli 100Jota 100Giulietta 100Europa 100Mïura 100Zonda 100Giulia 100

Perona Perona est déconnecté Ancienne Kawaii
    Perona RSS Feed

Euh j'en compte 4.
    Des noms balance.
    Rien

Merak RSS Feed

Citation Envoyé par Perona Voir le message
    Euh j'en compte 4.
    Des noms balance.
    Tu me déçois.

Il y en a même un 6ème qui n'a hélas pour eux pas duré.

Et sans compter la loutre et le Nuts... ^^

Perona Perona est déconnecté Ancienne Kawaii
    Perona RSS Feed

Sans déc' je retrouve pas tout

Edit: après de nombreuses recherches j'ai tout retrouvé. Et effectivement ça fait 5 1/2
    Dernière modification par Perona ; 29/04/2011 à 14h10.
    Rien

Idontknow Idontknow est déconnecté Légionnaire
    Idontknow RSS Feed

Dommage que nous n'ayons pas réussis a relancer la bête, Ce fut 2 très belles années enrichissantes pour moi et pour ça Merci a tous !

Et le contact restera présent IG et Irl !

mush mush est déconnecté Ancien
    mush RSS Feed

Merci à vous tous (surtout toutes en fait) pour ces bons moments, on aura bien rigolé et cela fût très enrichissant tant sur le jeux qu'au plan humain.

J'espère que l'on continuera à jouer ensemble et retrouver la DL sur d'autres jeux (diiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaabblllllllllllooooooooooooo oo 3)

Yishana Yishana est déconnecté Old Member
    Yishana RSS Feed

Pareil, toute triste de lire ça.
    Merci encore pour tout ce temps passé avec vous !
    Des bisous pour tous :)
    For only in the grip of darkness, will we shine amidst the brightest stars

Tìtania Tìtania est déconnecté Wow Raideur
    Tìtania RSS Feed

Jeune DL mais tout triste de tout ça quand même, c'est bien dommage mais ça sera que du bon moment de passé a retenir.
    Merci a tous et toutes pour l'accueil et les moments passé dans la DL en espérant pouvoir en passer d'autre IG comme IRL :)

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages